5 vêtements pour homme de fitness indispensables pour votre session de sport !

Vous êtes un homme et vous aimez pratiquer le fitness ? Vous vous posez obligatoirement la question de savoir quels vêtements de fitness seraient adéquats et nécessaires pour pratiquer ce sport.

Ne cherchez pas plus loin, voici une liste de 5 vêtements de fitness pour homme indispensables pour votre session de sport.

Le T-shirt respirant

Le t-shirt est l’une des premières choses à laquelle vous pensez lorsque vous vous apprêtez à débuter votre session de sport. Vous avez le choix entre un t-shirt manches courtes ou manches longues selon les circonstances.

En hiver, si vous pratiquez le running, un t-shirt avec des manches recouvrant les mains comme le font des gants est une invention que nous adorons.

Nous vous recommandons de mettre un t-shirt ni trop serré, ni trop large afin de vous sentir libre dans vos mouvements.

Évitez le 100 % coton, car il a tendance à retenir la transpiration. Nous vous conseillons plutôt les t-shirts en polyamide, élasthanne, lycra ou polyester qui sont des matières aérées et antitranspirantes.

La veste de sport

Vous avez le choix entre la veste à capuche ou la veste sans capuche. La veste à capuche vous permet de rester au chaud avant ou après votre séance de sport. Elle vous sera aussi utile pour le sport en extérieur en fonction de la température ambiante.

Certains hommes l’aiment pour des raisons psychologiques. Ils ont l’impression d’entrer dans une bulle pendant l’entrainement et d’avoir une plus forte motivation. D’ailleurs, beaucoup de sportifs comme les boxeurs n’imaginent pas autre chose comme veste qu’un modèle avec capuche.

Toutefois, évitez la veste à capuche pour les activités à haute intensité comme le cardio si le confort est votre priorité. Sur un vélo, la veste se maintient, mais si vous courez à fond sur un tapis, elle risque de tomber et/ou de limiter l’évacuation de la chaleur corporelle.

Parmi les boutiques de sport, on distingue souvent la veste de fitness et la veste de gym et Pilates. La seconde est généralement plus fine et collante.

Par ailleurs, nous vous recommandons de choisir le type de veste en fonction du type de sport que vous pratiquez à la salle de fintess. Vous aurez le choix entre les vestes en polyester et élasthanne et les vestes 100 % coton. Il est important de noter qu’au contraire du sweat de sport, la veste de sport peut être portée au cours de la séance de sport.

En été ou dans une salle de fitness toujours chaude, vous pouvez délaisser la veste et rester en tshirt.

Le boxer ou slip

Comme dessous, vous devez mettre un boxer ou un slip adéquat en tenant surtout compte du type de sport que vous pratiquez. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme les boxers de running, les boxers respirants.

Nous vous conseillons de privilégier les boxers ou les slips capables d’évacuer l’humidité et qui sèchent rapidement.

Les caleçons ont la facheuse tendance à devenir trop larges. Or, quand vous êtes en plein sport, vous n’avez pas envie de sentir vos parties qui ballottent à chaque mouvement. Pire, si vous combinez un caleçon large et un short, certains mouvements tels que des abdos les jambes relevées pourraient exposer vos parties intimes…

Le pantalon ou le short au choix

Si vous faites le choix du short pour le bas, nous vous recommandons les shorts qui s’arrêtent au-dessus des genoux. Cela vous permettra d’être à l’aise lors des mouvements de flexion.

Si par contre vous optez pour un pantalon, vous aurez le choix entre un pantalon en coton, en viscose ou en polyester. Votre pantalon de sport doit absolument être confortable et respirant. Soyez sûr qu’il soit cohérent avec les mouvements envisagées. Un pantalon en coton serré alors que vous êtes en surpoids et souhaitez faire des assouplissements pourrait craquer…

Dans les deux cas, assurez-vous de disposer de poches qui se ferment avec une fermeture Éclair pour y mettre votre téléphone portable ou vos clés éventuellement.

Les chaussures de sport

Enfin, faites un bon choix de chaussures de sport. Pensez à mettre des chaussures polyvalentes au cas où vous pratiquez plusieurs activités sportives.

Optez en général pour des chaussures qui ont des semelles souples, qui permettront à vos pieds de respirer et qui aideront à évacuer la transpiration.

Si vous pratiquez beaucoup le tapis de course à la salle, mettez des chaussures de running sous peine de connaître des problèmes articulaires.

Le choix de la taille est importante. Prenez un peu grand car vos pieds vont gonfler avec l’effort, sans prendre trop grand car vos pieds risqueraient alors de frotter les parois et de générer des ampoules douloureuses.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires