La whey est une protéine très réputée pour sa digestibilité. C’est d’ailleurs ce qui en fait un des meilleurs compléments alimentaires pour le développement des muscles.

Mais alors, comment s’en servir pour avoir l’effet escompté ? Nous vous en disons un peu plus.

Comment utiliser la whey protéine pour un programme de sèche en musculation ?

La Whey Protéine permet de maintenir la masse musculaire au cours de la sèche de musculation. En effet, elle vous aidera à compenser avec efficacité la perte de muscle lié au changement d’alimentation, surtout lorsque vous perdrez de poids. La protéine est encore plus efficace si vous l’associez à un programme d’entraînement de musculation.

Si vous souhaitez utiliser cette protéine pour renforcer vos muscles lors d’un programme de sèche en musculation, il est recommandé d’utiliser 20 grammes de whey avant de commencer votre séance de musculation. Cela apportera des acides aminés à vos muscles au cours de votre séance entraînement.

Par ailleurs, la Whey Protéine permet aussi de réduire le catabolisme musculaire. De plus, il est conseillé de prendre 30 à 50 grammes de ce complément alimentaire après votre séance de musculation. Cela permet d’améliorer la récupération et de déclencher l’anabolisme afin de construire les tissus musculaires.

Comment utiliser la whey protéine pour un programme de prise de muscle ?

L’usage de la whey protéine est parfait pour un programme de prise de muscle. À cet effet, vous allez verser environ 40 grammes de la protéine dans un bol. Ajoutez ensuite 50 ml d’eau ou de lait d’amandes. Après cela, vous pouvez remuer le contenu à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Vous pouvez prendre régulièrement cette crème sans oublier une bonne nutrition. Cela favorise une bonne la prise de muscle.

Bien évidemment, les muscles apparaissent uniquement si vous avez en parallèle un bon programme musculation.

Par ailleurs, évitez de cuisiner ou de chauffer votre whey protéine, puisque sa cuisson dégrade les acides aminés qu’elle possède. De plus, elle rend cette protéine moins assimilable.

Il est recommandé de prendre du concentré de whey surtout si vous n’avez jamais utilisé ce produit. Enfin, vous devez consommer la whey dans les 6 mois une fois que son pot est ouvert.