Le golf est le plus grand jeu au monde – il suffit de demander à n’importe quel joueur ! Mais commencer comme débutant peut être une perspective intimidante. Pour vous aider à franchir le pas, voici une liste définitive des choses à faire et à ne pas faire pour le joueur en herbe.

Tout d’abord :

A FAIRE : Commencer sur un terrain de pratique, pas sur le terrain de golf. Le champ de tir est l’endroit idéal pour s’acclimater au jeu. C’est basse pression, tu peux rester aussi longtemps que tu veux.
NE PAS FAIRE : Se sentir jugé. Tout le monde a été un débutant aussi, et nous savons tous que le jeu nécessite de l’apprentissage. Personne ne te juge !

Si vous réussissez votre première séance de golf et que vous décidez que vous aimez le golf et que vous voulez le poursuivre sérieusement, alors :

NE PAS FAIRE: Laissez votre conjoint(e) ou un autre membre de votre famille devenir votre enseignant(e). Il s’agit souvent d’une recette de désastre qui pourrait vous éloigner du jeu (et peut-être même les uns des autres !).
A FAIRE : Travailler avec un professionnel pour obtenir une fondation appropriée.

A FAIRE : Apprendre à bien saisir le club de golf.
NE PAS FAIRE: Essayez de garder la tête « baissée et immobile » pendant l’impact. Laissez-le poursuivre avec le reste de votre corps.
FAIRE : Pliez les hanches.
NE PAS FAIRE: Pliez les genoux.
FAIRE : Placez votre épaule  sous votre menton sur l’élan arrière et terminez avec votre visage, votre poitrine et vos hanches et face à la cible.
NE PAS FAIRE: Restez à plat avec le pied à l’impact.
A FAIRE : Concentrez-vous sur le jeu court avant de se concentrer sur les fers longs (fer 3, fer 4, etc.) et vos hybrides, bois de parcours et driver.

Il est toujours utile d’avoir un ami lorsque vous commencez quelque chose de nouveau, que ce soit un régime, une séance d’entraînement ou un sport comme le golf. Alors :

FAIRE : Recruter des amis pour apprendre avec vous et en faire un événement ! Trouvez un club local ou célébrez votre entraînement avec quelques verres au bar du clubhouse. Le golf est difficile. Tu l’as mérité !

Lorsqu’il s’agit d’acheter de l’équipement, le golf est l’un des sports les plus chers au monde. Mais vous n’avez pas à dépenser une fortune tout de suite. Commencez lentement et :

Acheter un gant. Certaines personnes aiment jouer sans, mais la grande majorité des golfeurs les utilisent.
NE PAS FAIRE : Préoccupez-vous d’acheter votre propre équipement jusqu’à ce que vous puissiez établir un contact solide et constant chaque fois que vous tapez la balle.
À FAIRE : Investissez dans des vêtements de golf appropriés. Vous pouvez obtenir de bonnes affaires dans de l’occasion

Lorsque vous êtes prêt à faire passer vos compétences du champ de pratique au terrain de golf, assurez-vous de  :

NE PAS FAIRE : Essayez de jouer sur le parcours jusqu’à ce que vous puissiez faire décoller la balle. C’est à la fois pour votre bénéfice et pour tous les autres participants.
FAIRE : Jouez aussi vite que possible. Soyez toujours prêt à tirer quand c’est votre tour.
NE PAS FAIRE: Apportez des balles de parcours jusqu’au terrain de golf. Beaucoup sont des modèles à vol limité, donc ça n’en vaut pas la peine.
FAIRE : Prenez le temps d’apprendre les règles de base et l’étiquette.
NE PAS FAIRE : Passez trop de temps à chercher votre balle, et ramassez d’autres balles sur le parcours, même si vous ne pouvez voir personne. Vous pourriez ruiner la bonne journée de quelqu’un d’autre.
FAIRE : Marquez votre balle sur le vert pour pouvoir l’identifier.
NE PAS FAIRE : Utilisez une marque de balle trop grande.
FAIRE : Accepter les invitations à se joindre à d’autres groupes. Le golf est un sport social et c’est une excellente façon de rencontrer des gens.
NE PAS FAIRE : Marquez votre carte de pointage sur ou près du vert. Sur un parcours achalandé, les gens attendront pour frapper leurs coups d’approche, alors faites-le quand vous arrivez au prochain départ.
FAIRE : Prenez soin du parcours en classant les bunkers, en remplaçant les mottes de terre et en fixant vos marques de balle sur le green.

Enfin, le plus important :

FAIRE : Se souvenir des bons coups et oublier les mauvais.
NE PAS FAIRE: Se décourager. Le golf, c’est dur, mais ça en vaut la peine. Selon les mots immortels d’Arnold Palmer : « Le golf est d’une simplicité trompeuse et d’une complexité sans fin ; il satisfait l’âme et frustre l’intellect. C’est à la fois gratifiant et exaspérant – et c’est sans aucun doute le plus grand jeu que l’humanité ait jamais inventé ».