Mélange de planche à voile et de kitesurf, le Wing surf débarque sur les plages françaises. Pour les amateurs de sports nautiques, l’activité recèle d’avantages.

Un matériel réduit et transportable facilement

Vous pouvez très bien vous rendre à pieds à la plage avec votre matériel pour le wing surf. Il suffit d’une aile, d’un foil et d’une planche pour s’essayer au wing surf.

Pour cette dernière, il est possible recycler votre ancienne planche pour débuter avant d’en prendre une spéciale quand vous pratiquerez plus sérieusement le sport.

Pas besoin d’un fort vent

Avec la planche à voile, il est nécessaire d’avoir un vent qui approche des 30 km/h pour avancer un minimum et prendre un max de fun. Au wing surf, vous êtes plus léger et les exigences sont donc moindres. Avec un vent autour de 15 km/h, les meilleurs pratiquants réussissent déjà à bien avancer.

De sorties sur l’eau différentes

Avec une planche à voile régulière, vous passez plus ou moins la journée à faire des allers-retours. Avec votre planche de wing et votre aile, il est beaucoup plus facile d’obtenir des angles de glisse au près et sous le vent. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour des promenades plus longues autour des îles ou des baies, ou même pour surfer sur des petites vagues sur un lac avec un temps venteux.

Vous avez déjà rêvé de voler ?

Vous avez déjà rêvé de pouvoir voler quand vous étiez enfant ? Maintenant vous pouvez ! La sensation que l’on ressent en volant silencieusement, à 80 cm au-dessus de l’eau, est tout simplement magique.

Si un maximum de concentration est requis pour se maintenir en équilibre, l’impression de vol est extraordinaire. Vous ne ressemblez pas à Iron Man comme sur un Flyboard, mais un sportif d’exception.

Un sport facile à supporter pour votre corps

Le Wing surf est a un faible impact sur le corps. La voile est légère dans les mains et demande moins de force corporelle. Cela en fait d’ailleurs un sport idéal pour tout le monde. Femme ou homme, jeune ou ancien, le Wing Surf peut devenir leur sport favori, tout comme une activité estivale qui remplace le classique kayak.

Ne vous attendez pas à devenir un champion de Wing Surf du jour au lendemain et préparez-vous à goûter régulièrement l’eau. Mais, avec de l’entraînement, vous vous améliorerez et prendrez de plus en plus de plaisir à survoler les étendues d’eau sur votre planche.