Dans une entreprise, la plupart des collaborateurs ont envie de mettre en avant leur individualité pour prouver leur efficacité. Malheureusement, ce comportement sur le long terme n’est pas forcément idéal pour une équipe. L’escape game s’invite donc dans vos team building afin de faire prendre conscience à vos collaborateurs des notions importantes dans une entreprise.

Inciter vos collaborateurs à la prise de décision

Le cadre stressant des jeux d’escape game permet de mettre le joueur dans une situation où il se doit de prendre une décision rapide pour rester en vie, du moins ne pas se faire éliminer.

 Qu’il s’agisse d’un jeu en solo ou avec d’autres collègues, se sentir ainsi au pied du mur favorise la responsabilité et incite à la collaboration pour décider de la meilleure solution à adopter. 

À Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux, l’espace game est désormais un divertissement très tendance, vous avez la possibilité d’organiser un team building et profiter d’un large éventail de jeux d’évasion originaux.

Favoriser une bonne communication

Les jeux d’évasion grandeur nature sont une solution ingénieuse pour apprendre à vos collaborateurs comment communiquer en s’amusant. La cohésion de groupe est le moteur et chacun se doit de partager son avis et de tenir compte de celui des autres afin d’avancer et de réussir les défis proposés.

Enfermés dans une pièce, les participants doivent résoudre une énigme. Il faut donc explorer la pièce à la recherche d’indice, faire preuve d’ingéniosité et mettre à contribution son esprit de déduction. 

Dans ces conditions, communiquer est le seul moyen de réussir. Ces jeux d’évasion réelle permettent à tout un chacun de s’exprimer et de mieux communiquer afin de mettre en synergie les intelligences. Une fois le problème résolu, il est possible de déverrouiller la porte et remporter la partie.

Un moyen de développer la créativité

Se retrouver prisonnier et devoir trouver une solution pour s’échapper booste évidemment la créativité. Les énigmes qui sont proposées par les escape games permettent de mettre en avant la capacité de vos collaborateurs à se sortir d’une situation inconfortable en usant de toutes les solutions possibles. 

Résoudre un puzzle ou trouver une réponse pour avancer plus loin dans le jeu selon le temps imparti est une excellente motivation pour aider vos employés à se dépasser pour se révéler.

Mettre en avant l’importance du collectif

Bien plus important que tout au sein d’une entreprise, le groupe prime face aux individualités. Ainsi, se sentir appartenant à un groupe permet de décupler la motivation et la fierté et favorise ainsi les comportements solidaires.

L’escape game permet de prouver à vos collaborateurs qu’agir ensemble pour atteindre un même objectif est plus efficace que de foncer tête baissée et seul.