Quels jeux liés aux sports découvrir pendant vos vacances ?

Pendant l’été, votre sport favori est à l’arrêt ? Retrouvez-le sous la forme des jeux pour passer un bon moment et rester proche de votre passion.

Voici les jeux de sport les plus populaires.

Les jeux vidéo de sport

Les jeux vidéo sont devenus un sport à part entière avec le développement de l’esport. Aujourd’hui, des compétitions réunissant des dizaines de milliers de téléspectateurs et des millions de streamers se déroulent chaque année. Les vacances sont le bon moment pour découvrir cet univers.

Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez prendre du plaisir avec le gaming classique en jouant seul ou avec un ami. Fifa pour les footeux, NBA 2K pour les basketteurs ou PGA pour les golfeurs, tous les sports sont représentés.

Les jeux de management ont également toutes les qualités requises pour vous occuper durant toutes les vacances. Débutez une saison en ligue 2 sur Foot Manager et amenez votre équipe à la victoire finale de Ligue de Champions ! Sur PC, les jeux de management d’équipes cyclistes font un carton.

Les machines à sous liées au sport

Les sportifs à la retraite sont nombreux à pointer le bout de leur nez aux tables de poker. La raison est simple : les jeux d’argent, entre adrénaline et stratégie, permettent de retrouver en partie les sensations ressenties sur un terrain de sport.

Si la compétition vous manque, vous aimerez essayer le poker ou jouer sur une machine à sous en ligne dédiée à votre sport favori. Les animations et les graphismes sont soignées et rappellent à merveille la discipline choisie.

Lancez les rouleaux de la machine et découvrez le blason de votre équipe favorite ou un ballon signifiant que vous avez remporté le jackpot.

Les jeux de cartes

Ces dernières années, nous avons vu revenir sur le devant de la scène les jeux de cartes stratégiques.

L’un des plus populaires est la collection de cartes Panini Adrenalyn XL. Vous découvrez les joueurs des équipes françaises ou européennes et pouvez, via leurs points forts, créer une équipe compétitive et affrontez d’autres joueurs.

D’autres collections existent sur le football (comme les Topps) ou sur d’autres sports. Toutes celles vendues aux Etats-Unis sont particulièrement complètes. Pour les trouver, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans la collection de cartes ou les marketplaces tel qu’Ebay.

Les jeux de société et quizz sportifs

Quoi de mieux qu’un peu de temps à la maison avec des proches pendant que la canicule vous brûle la peau dès que vous allez dehors ? Le sport n’est pas oublié par les fabricants de jeux.

Les jeux de société liés au sport sont rares, mais vous en avez quelques-uns comme le Monopoly spécial Equipe de France.

Des jeux plus dynamiques comme Subbuteo (football), l’air hockey ou le mini panier de basket font toujours un carton parmi les plus jeunes. Si vous avez de la place, tentez le baby-foot. Pratiqué avec maîtrisé, il est d’ailleurs un véritable sport.

Pour les sportifs plus âgés, ils peuvent parfaire leur culture. Les quizz ne manquent pas. Découvrez les meilleures équipes de l’histoire, les records, les défaites marquantes ou des anecdotes drôles sur vos sports favoris.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires