Qu’est-ce que la méthode Mindset/Alimentation/Sport ?

En entreprise, la pression peut être énorme, une véritable source de stress et d’anxiété qui peut vous affecter au quotidien. On compte beaucoup de chefs d’entreprises ou d’employés au bord du rouleau, souffrant de douleurs physiques intenses et ayant le moral à zéro.

Pourtant, avec la bonne méthode et le bon mental, on peut parvenir à être épanoui dans son travail, à être une source d’inspiration pour ses collègues et collaborateurs. C’est tout l’objectif de la méthode Mindset Alimentation Sport (MAS).

Le Mindset dans la méthode MAS

Le Mindset fait référence à un état d’esprit. En entreprise, il peut vous arriver d’être totalement démotivé, de souffrir d’insomnies ou de faire un burn-out dans le pire des cas.

Développer un bon Mindset vous permettra de repousser vos limites et d’affronter les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer. Qu’il s’agisse de réaliser vos rêves ou juste d’atteindre un objectif professionnel, votre volonté et votre détermination sont le reflet de votre Mindset.

Pour avoir cet état d’esprit de leader, vous pouvez recourir à un coaching professionnel via une plateforme en ligne comme coachingsuccess.fr qui est un coach professionnel certifié et expert, spécialisé dans la méthode MAS. Il s’agit en effet d’une méthode qui peut vous permettre de mieux évoluer en entreprise.

L’objectif étant que vous deveniez un véritable leader qui impacte positivement son entourage, ses collaborateurs. Cela suppose pour vous de développer une confiance sans faille et une persévérance à toute épreuve quand il le faut. Ici, les obstacles sont des opportunités pour progresser.

Les qualités requises pour un bon Mindset

Pour adopter un état d’esprit de leader, vous devez posséder quelques qualités importantes. Il s’agit notamment de :

  • La capacité de déléguer des tâches,
  • La capacité à manager une équipe,
  • La capacité à prendre des décisions et à les assumer,
  • Une bonne organisation,
  • Une meilleure gestion du stress.

Toutes ces qualités vous permettront d’être mieux suivi et écouté par votre entourage.

femme qui réflechit avec le bon mindset

L’alimentation dans la méthode MAS

L’alimentation constitue le deuxième axe sur lequel repose cette méthode de coaching.

Que faut-il manger ?

Bien s’alimenter est source de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique que mental. Il faut en effet manger pour être efficace au travail dans 80 à 90% des cas. Sans un bon apport nutritif, vous n’aurez pas d’énergie et sans énergie, vous aurez du mal à être efficace. Dans cette méthode l’objectif est de consommer des aliments sains. Les plats à base d’herbes, d’épices et d’huiles végétales riches en oméga-3, essentiel pour le corps, sont généralement recommandés. Votre alimentation doit également contenir :

  • Des fruits et légumes,
  • Des noix,
  • Des graines,
  • Des produits laitiers.

Ces derniers vous permettent de faire le plein de micronutriments. Pour s’assurer d’adopter une alimentation saine, privilégiez des produits qui proviennent d’une agriculture biologique. Cela vous évitera de manger des aliments composés de produits chimiques et de dégrader par la même occasion votre santé.

Qu’en est-il des gourmandises ?

Quand on sait le bien que procure la dégustation d’une gourmandise, il est important de ne pas adopter un régime strict privatif. La recherche d’un équilibre est essentielle. Ainsi, la méthode MAS vous recommande la consommation de gourmandises selon vos envies et préférences. Le but ici n’est pas de vous limiter sur le plan alimentaire. Vous pouvez manger tout ce qui vous plaît. Une norme doit tout de même être respectée afin de ne pas tomber dans l’exagération, soyez raisonnables.

Quelle est la place de l’eau dans l’alimentation avec cette méthode ?

Une alimentation ne peut être complète sans eau. Il est donc recommandé de consommer beaucoup d’eau. Cette dernière facilite l’élimination des toxines et aide les cellules à avoir accès aux nutriments. De la même façon, elle permet à votre corps de se maintenir à une bonne température. Consommer une grande quantité d’eau, à raison d’1,5 L par jour est donc vivement recommandé.

Le sport dans la méthode MAS

Dans la routine des chefs d’entreprises à succès, le sport est très présent. Il vient en complément aux autres points de la méthode pour établir un équilibre entre le mental et le physique. Mais quel sport adopter ? Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que les sports que vous aurez à pratiquer doivent vous aider à devenir meilleur en entreprise. Vous devez donc choisir des activités sportives qui vous en apprendront plus sur vous et vos capacités et qui vous rendront plus efficace.

homme qui porte sa femme avec les jambes

Quelques activités sportives à privilégier

Vous pouvez faire de la course auto ou moto. Ce type de sport vous en apprend énormément sur la façon dont booster vos performances. Votre mental sera stimulé grâce à l’esprit de compétitivité auquel vous serez soumis lors d’une course automobile. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les champions de ce domaine en regardant leur parcours. Tout cela vous aidera à vous forger un mental de leader.

Pour vous amener à développer votre façon de penser, votre mental ou encore vos stratégies, vous pouvez également pratiquer des parcours sportifs. C’est un sport particulièrement physique qui demande l’élaboration d’une stratégie pour vous permettre de réaliser le parcours malgré les obstacles.

Par ailleurs, face à la charge de travail et au stress que cela implique, il est recommandé de se dépenser pour évacuer. Pour cela, rien de mieux que le yoga acrobatique. En plus de décompresser, ce sport vous permet de fonctionner en équipe et de vous baser sur l’autre pour avancer. Ce qui se révèle être très pratique pour développer vos qualités managériales.

Avoir un état d’esprit de gagnant et préserver son mental sans baisser les bras devant les obstacles n’est pas donné à tout le monde. La méthode MAS a été pensée pour vous aider en ce sens. Elle est faite pour vous si vous aspirez à être un leader, à développer un mental d’acier et un physique taillé pour l’entreprise. N’hésitez pas à faire appel à un coach spécialisé qui vous aidera à être une nouvelle version de vous-même, ce leader au mental d’acier, cette machine de guerre qui brise toutes les barrières.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires