Instaurer une alimentation saine et adaptée est nécessaire pour perdre du poids. Cependant, lorsqu’on pense à manger mieux, il faut aussi bouger en pratiquant une activité physique. Le sport est efficace pour faire maigrir les hommes comme les femmes. Voici une liste des meilleurs sports pour chasser les graisses sans souffrir, le sport étant l’une des façon de maigrir, l’idéale reste d’avoir un équilibre alimentaire.

Faire du jogging

Le jogging ou la course à pied permet d’affiner la silhouette en douceur. Il aide à déloger les graisses superflues au niveau des cuisses, des jambes, du ventre, etc. En outre, le jogging tonifie les muscles : fessiers, mollets et abdominaux. Sans oublier qu’il contribue à la réduction du stress. Or, ce dernier est souvent responsable de la prise de kilos en trop. Courir 2 ou 3 fois par semaine est une très bonne chose pour brûles les calories. Toutefois, il faut penser à le faire selon son rythme. Si vous n’avez pas couru depuis longtemps, il est préférable de commencer tout doux les premiers jours. Courez une dizaine de minutes seulement la première semaine. Augmentez la durée de la course au fil des semaines.

Bien sûr, à chaque sport sa chaussure idéale ! Mettez des chaussures équipées d’un ou de plusieurs systèmes d’amortissement des ondes de choc. Il n’est pas indispensable de suer sang et eau pour tirer profit d’un jogging, ou encore moins pour maigrir. Allez donc à un rythme adapté à vos possibilités.

Opter pour une gym à la maison

Corde à sauter

Pour perdre du poids en douceur à la maison, vous pouvez faire votre gym à domicile. L’accessoire de gymnastique choisi va dépendre de l’objectif recherché. Vous souhaitez affiner vos cuisses ? Alors, optez pour la corde à sauter. Sautez en disposant vos poignets à hauteur des hanches. Il faut sauter sur la pointe des pieds. On le ferra un pied après l’autre en gardant la tête droite.

Lests : de petits poids pour alléger

Les lests aident à alléger la silhouette. Vous pouvez utiliser des lests équipés de scratch à disposer autour des chevilles ou modulables. Toujours commencer par des charges légères avant de passer à des charges plus lourdes. Faites des mouvements lents afin de gagner en muscle et en fermeté.

Autres accessoires de gym

Il y a aussi la possibilité de choisir un tapis de gymnastique pour des séances d’étirements. Ainsi que les élastiques qui chassent les calories indésirables tout en faisant gagner des muscles. Sans oublier la barre de danse et le cerceau.

Faire de la bicyclette

Le vélo a des bénéfices pour la forme. Il fait travailler surtout les abdominaux, les muscles des cuisses et des fesses. Savez-vous que quand on grimpe une côte durant 60 minutes cela fait perdre entre 500 et 1000 calories. Par ailleurs, une heure de bicyclette sur un chemin plat permet de brûler près de 400 calories, alors imaginez si vous en faite tous les jour pour aller au travail.

De bonnes raisons de s’y mettre sans attendre afin de déloger vos kilos en plus. C’est également un sport qui améliore le système respiratoire et cardiovasculaire. Mais le vélo est dangereux en cas d’arthrose du genou ou de problèmes de coordination et d’équilibre.