Quels sont les meilleurs exercices d’haltères pour les pectoraux ?

Chez les pratiquants de musculation, les pectoraux représentent les muscles parmi les plus travaillés. L’objectif est alors de posséder des pectoraux larges et épais avec une parfaite sangle abdominale. Alors pour cela, il faut mettre l’accent sur des exercices d’haltères appropriés et les exécuter en respectant certaines exigences.

Voici un top des exercices avec haltères pour développer vos pectoraux.

Le développé couché haltère

Pour bien travailler et muscler vos pectoraux, vous pouvez faire du développé couché haltère. Il s’agit de l’exercice phare dans ce volet où les haltères peuvent être ramenés en haut dans un mouvement d’ensemble.

Ce qui permet d’avoir une contraction optimale des pectoraux. Grâce à cet exercice du développé couché haltère, le pratiquant bénéficie d’un mouvement plus abouti que celui proposé avec le développé avec barre. Les pratiquants musculation qui possède des bras courts et une cage thoracique large, en profitent le plus.

Le développé couché haltères twisté

Autre type d’exercice que nous vous suggérons pour muscler ses pectoraux, serait d’opter pour l’exercice de développé couché haltères twistés. Dans ce cas, l’accent est notamment mis sur l’avantage de la prise non fixe des haltères.

Ainsi, l’ensemble des zones du grand pectoral est travaillé et stimulé grâce à la rotation à 180° au long du mouvement. Grâce à cette rotation des haltères, le pratiquant est obligé de limiter l’usage de poids contrairement au développé normal. Il n’est pas nécessaire d’aller au maximum de vos efforts physiques.

Le Crush grip

Le Crush grip ou le développé couché haltère prise marteau serrée est l’exercice musculation pectorale qui fait « bruler » votre torse. Littéralement, cet exercice traduit le simple fait de pousser l’un contre l’autre vos haltères et ce, et en maintenant ainsi tout au long du mouvement.

Il faut alors forcer horizontalement votre torse pour serrer les haltères et verticalement pour les pousser. De cette manière, vos pectoraux seront idéalement activés et contractés. Tout au long des séries, nous vous conseillons de garder vos haltères au-dessus de votre torse.

L’écarté haltère

Parmi les exercices d’haltères phares pour muscler vos pectoraux, nous comptons aussi l’écarté haltère. Il s’agit même d’un incontournable dans la majorité des programmes de musculation. C’est un exercice particulièrement efficace pour un étirement des plus intenses.

En le réalisant dans les meilleures conditions, vous obtiendrez des résultats optimaux pour vos pectoraux. Toutefois, il faut éviter de trop rapprocher les haltères l’un de l’autre. La plupart des pratiquants commettent souvent cette erreur qui pourrait provoquer une éventuelle perte de la contraction.

Le Pull-Over

Plus considéré comme un exercice pour le dos, le pull-over est également un exercice parfait pour travailler vos pectoraux en haltères. Pour un résultat optimal, il faut alors principalement mettre l’accent sur l’inclinaison des bras et l’amplitude du mouvement.

Ce sont là, les éléments déterminants. À l’image de l’écarté, le pull-over offre aussi un étirement intense. Toutefois, il vient en complément de l’écarté en ciblant surtout le grand pectoral sur un angle différent.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires