Avoir des pectoraux bien musclés fait le charme des hommes qui font le sport. Quand ils sont bien développés, ils vous mettent en avant en donnant du volume à votre torse. Ils vous révèlent comme un homme fort et puissant. Découvrez dans cet article quelques exercices pour muscler vos pectoraux.

Le développé couché à la barre

C’est l’exercice de base à la musculation pour développer ses pectoraux. Le développé couché à la barre vous permet de vous faire des pectoraux de roc. Il est très populaire dans les salles de sport. Toutefois, il nécessite de la technique.

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Le développé couché aux haltères

Il se fait en étant couché sur un banc plat avec les haltères. Le fait de rester dans cette position permet de mieux contracter les muscles et ils s’étirent plus. Le mouvement se fait plus naturellement avec cet exercice.

Le développé assis à la machine

Il est encore appelé presse à pectoraux. Il se présente comme une alternative au développé couché à la barre et aux haltères. L’avantage avec cet exercice est qu’il est sécurisé et permet d’effectuer un travail lourd. Il ne fatigue pas trop les articulations et le dos et permet de faire des mouvements plus naturels qu’avec la barre.

L’écarté couché aux haltères

Grâce à cet exercice, vous pouvez muscler les parties médianes de vos pectoraux. L’écarté couché se fait sur un banc plat et constitue un exercice de musculation d’isolation. Il pourrait être placé à la fin des exercices pour renforcer vos pectoraux.

Les poulies vis-à-vis

Cet exercice de musculation permet d’isoler les pectoraux. Dans sa pratique, vous utiliserez une machine avec deux poulies hautes qui seront reliées à vos poignées. Les poulies vis-à-vis ne font pratiquement pas intervenir vos triceps. Nous ne le recommandons pas aux débutants parce qu’ils doivent au préalable préférer des exercices qui leur permettront d’avoir une base solide et forte.

Le développé couché incliné aux haltères

Cet exercice vous permettra de travailler le haut de vos pectoraux qui ne sont souvent pas développés chez bon nombre de pratiquants. Avec la position inclinée, vous équilibrerez mieux votre poitrine. L’utilisation des haltères, vous permet d’avoir une position plus naturelle qu’avec la barre. Vous pourrez également mieux rapprocher vos muscles.

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Le développé couché décliné

Cet exercice vous permettra de galber le bas de vos pectoraux. Il se fait avec une barre ou avec des haltères. Il vous permettra de renforcer vos muscles. Cet exercice demande de la pratique afin d’être maîtrisé.

Les Dips

Encore appelés répulsion aux barres parallèles, les Dips sont des exercices de musculation qui vous font travailler le buste dans son ensemble. Ils sont très efficaces pour bien bâtir vos muscles. Ils peuvent paraître difficiles au début, mais vous pouvez commencer par deux bancs et par la suite les faire avec les barres parallèles. Si vous voulez ajouter de la difficulté à cet exercice, accrochez un lest autour de votre taille.

Le développé à la machine convergente

Cet exercice se fait avec une machine qui vous permet d’améliorer la partie interne et la partie supérieure de vos pectoraux. Vous pouvez l’utiliser pour combler le retard que les Dips et les développés couchés auraient causé. Il vous permet de développer la charge au-dessus de la poitrine en effectuant des mouvements d’arc.