Régime Naturhouse : : caractéristiques, avantages et inconvénients

Le petit ventre, les poignées d’amour, le double menton, autant de petits défauts qui décrivent un état de surpoids. La solution pour laquelle nous penchons dans ce cas est souvent un régime. Parmi tous ceux dont on entend le plus parler ces dernières années, il y a le régime Naturhouse.

Il se base sur des principes bien particuliers de la nutrition qui lui confèrent certains avantages, mais aussi quelques inconvénients. Découvrons tout sur ce régime !

  • LAISSE-TOI GUIDER: LTG, mon programme de rééquilibrage alimentaire
  • T12S - Transformation 12 semaines: 20 minutes de sport à la maison 4 fois par semaine, sans régime !
  • Simplissime light: Le livre de cuisine light le + facile du monde
    Format :Relié Auteur : Mallet, Jean-François
  • Régime Ig Bas Pour Débutants: Les Meilleures Recettes Faciles Et Saines Avec Un Plan De Régime De 30 Jours Pour Perdre Du Poids Et Améliorer Le Bien-Être Général
  • Régime Cétogène: Guide pratique pour perdre du poids et rester en forme grâce au Régime Keto
  • Mon programme minceur 30 jours

Présentation du régime Naturhouse

Ce régime est apparu en France depuis 2006, mais il a vu le jour en 1995 en Espagne. Le nom « Naturhouse » est en réalité celui d’une enseigne qui vend des compléments alimentaires et des produits diététiques . C’est justement de ces produits et compléments qu’est né le programme minceur. Chaque client est une personne potentiellement intéressée par le programme, et chaque membre du programme est un acheteur en puissance de leurs produits pour réaliser les recettes du régime.

Ce n’est pas une méthode étonnante. Un régime alimentaire est toujours basé sur des recettes permettant un rééquilibrage calorique et établit une liste de menus pour chaque semaine. Il est donc logique de voir un nutritionniste ou une boutique de compléments alimentaires créer son propre régime.

Loin d’être comme les régimes habituels, celui-ci est spécialement dédié à lutter contre l’obésité. Ils ont plus de 600 boutiques réparties sur le territoire français et vous bénéficiez de l’aide d’un diététicien dans chacun d’eux. Il est important de noter que l’abonnement avoisine les 40 euros pour 7 jours. Ce régime aide à perdre du poids, mais également à rééquilibrer l’alimentation en lui apportant ce qui lui manque.

Vous êtes accompagnée d’une diéticienne qui vous aide à concevoir vos repas et qui peut apporter une réponse à toutes les questions concernant la méthode.

Les principes d’alimentation du régime Naturhouse

Le nombre de centres Naturhouse implanté en France dénote de son efficacité et de sa renommée sur le marché de la minceur. Il permet aux personnes souffrant d’obésité de se faire prendre en charge et d’être aidé par des diététiciens. Le programme est adapté à chaque patient.

Il n’y a pas que les personnes en surpoids importants qui sont visées par la méthode. Si vous avez un petit ventre à perdre, l’envie de prendre votre santé en mains ou rechercher un rééquilibrage alimentaire, le programme est fait pour vous.

Comme dit précédemment, une diététicienne est disponible chaque semaine pour vous conseiller. Un tel suivi accompagné de conseils est idéal pour avoir une meilleure nutrition. Selon notre avis, aller dans un tel centre augmente considérablement vos chances de perdre des kilos et d’avoir une stabilisation du poids après votre régime.

Le régime Naturhouse se base sur certains principes très importants :

  • La nouvelle alimentation du concerné se fait principalement à base de compléments alimentaires totalement naturels.
  • L’abonné ne subit aucune privation, il peut manger ce qu’il désire.
  • Les repas sont variés et équilibrés.

Les étapes du régime Naturhouse

Le régime quant à lui se passe en 4 étapes importantes.

  • L’entretien et la définition des objectifs. Il s’agit du premier rendez-vous entre le diététicien et le nouvel abonné. Les objectifs y sont définis et les produits et compléments à utiliser sont déterminés.
  • La perte effective de poids. Chaque abonné a un rendez-vous hebdomadaire d’une quinzaine de minutes avec le diététicien. Ce dernier s’informe de l’avancement du régime et des difficultés rencontrées par l’abonné.
  • La stabilisation du poids. C’est un rendez-vous qui se fait toutes les 2 semaines pendant 2 mois entre le diététicien et l’abonné. Il obtiendra les conseils nécessaires pour garder la motivation.
  • Le maintien. Cette étape consiste en des consultations mensuelles, puis trimestrielles et enfin semestrielles.

Nutrition : les aliments, recettes du régime Naturhouse dans la vie quotidienne

Les menus et repas sont divers et variés pour ce régime. Le patient ne ressent aucune privation et a une alimentation équilibrée.

  • Au petit-déjeuner, il peut prendre une tisane, un thé, un milkshake, un fruit, un yaourt ou autres.
  • À l’heure de l’encas, il peut déguster un fruit, un café, un thé, etc.
  • Au déjeuner, il peut manger une salade légère, une soupe, une escalope de veau, ou autres.
  • Au goûter, il peut se régaler d’une compote, de fruits, d’une tisane ou d’un smoothie.
  • Au dîner, il pourra finir la journée avec un yaourt 0 %, une infusion, une soupe, etc.

Les infusions, cafés, etc. font partie des produits diététiques fournis aux abonnés.

Les autres avantages du régime Naturhouse

L’une des choses qui rendent ce régime intéressant est le suivi effectué par un nutritionniste. Les abonnés ont un médecin à leur écoute et qui suit leur cure. Le diététicien participe également à la motivation des abonnés. Même après votre perte de poids, nous vous conseillons de maintenir le contact pour avoir une aide à la stabilisation de vos kilos.

Avec ce régime, vous avez la possibilité de perdre jusqu’à un kilo en 7 jours. La promesse est moins alléchante que beaucoup de programmes alimentaires, mais l’objectif est de maigrir en faisant attention à votre santé. Chaque phase des régimes Naturhouse arrive naturellement et ne soumet pas votre corps à des efforts néfastes.

Cela peut paraitre peu, mais ça fait du bien à notre organisme. Il prend le temps de s’habituer au nouveau rythme. Cet état de choses réduit le stress chez les patients, la fatigue ainsi que les épisodes d’irritabilité. Nous réapprenons à manger sain et équilibré !

Les inconvénients du régime Naturhouse

Le premier inconvénient qui saute aux yeux avec le régime Naturhouse c’est son coût. En effet, il faut payer près de 40 euros par semaine pour avoir accès au suivi et aux compléments alimentaires. Ce qui n’est pas accessible à tous les budgets. Selon notre avis, cette somme est logique car il y a un vrai suivi pour maigrir, mais le travail derrière la nutrition de ce programme et le suivi de votre progression sont réels.

Les compléments alimentaires sont d’une certaine aide pour l’organisme, mais en prendre constamment peut devenir risqué. Il vaut mieux établir des recettes équilibrées avec des légumes, boire beaucoup d’eau durant les repas, faire du sport régulièrement que de se charger de compléments alimentaires.

Donc, nous tenons à vous signaler qu’aucun régime ne fait des miracles seul. Le régime Naturhouse doit être intégré avec un vrai entretien de votre corps et une alimentation saine. C’est le petit plus diététique, pas le seul ajout à faire.

En plus, l’organisme n’a pas toujours besoin de la prise quotidienne de compléments. Cela peut même avoir des conséquences néfastes sur votre état de santé si vous ne suivez pas à la lettre les recommandations du nutritionniste. Suivez bien les conseils de votre contact durant tout le régime et questionnez-le avant de décider de faire des ajustements..

Le régime Narturhouse est à la fois simple et complet. Il allie une meilleure alimentation aux bienfaits de la nature et des plantes. Toutefois, il faut faire attention à la quantité de compléments alimentaires ingurgitée.

*L’image d’illustration est une copie d’écran du site naturhouse.fr. C’est le site officiel de la méthode où vous pouvez trouver des témoignages, les adresses des centres, un forum pour discuter avec d’autres membres pratiquants…

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires